Actualités

Partager sur :

120 ans de la formation conducteur de travaux : retour sur le campus de Cachan

30 mai 2024 Association
Vue 64 fois

L’école organisait et accueillait le 24 mai sur le campus de Cachan, les alumni postbac pour célébrer les 120 ans de la formation conducteur de travaux. Près de 200 anciens élèves conducteurs, licences et bachelors avaient répondu à l’appel.

Outre le cheminement historique en 13 étapes retraçant l’histoire de l’école et de la formation, une exposition d’ouvrages (livre d’or de la remise de la croix de guerre, premiers ouvrages techniques, etc.), projets et plans de différentes années de 1923 à nos jours) était proposée par le service documentation.

 

Les convives ont assisté ensuite à une présentation des formations actuelles et à venir animée par Joël Cuny (directeur général de l’école), Romain Mège (directeur de l’enseignement et de la recherche), Philippe Cleisz CTP 87 (président du réseau CBL ESTP), Antoine Bonte (directeur du campus ESTP d'Orléansà, Gauthier Moreau BAI 23 (bachelor architecture ingénierie – Troyes) et Chloé Messaoud BMC 25 (bachelor management de la construction – Cachan & présidente du BDE Acte).

La soirée s’est conclue par un diner sous chapiteau monté spécialement pour l’occasion au pied des pavillons du béton de la terre cuite et du bois, actuelle bibliothèque. La bonne humeur et la nostalgie étaient de mise.

 

Ce fut l’occasion d’honorer le binôme d’enseignants en architecture Nicky Provelenghios et François Christol CB 61 (57 ans passée au service de l’école en comptant sa scolarité) et Thierry Dol CTP 01– ancien otage du Niger, venu spécialement des Antilles pour la circonstance.

 

Une petite surprise attendait les partenaires présents. Ils se sont vu remettre une copie de la première page encadrée de leur dossier scolaire exhumé pour l’occasion, par le service des archives de l’école.

Par Philippe Cleisz CTP 87




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.