Actualités

Partager sur :

L'ESTP écrit une nouvelle page de son histoire : inauguration de son campus à Orléans !

22 novembre 2023 Ecole ESTP
Vue 116 fois

Le campus d'Orléans, récemment dévoilé, transcende sa fonction éducative. Comme l'a souligné le directeur du campus, Antoine BONTE, "Notre objectif est de préparer nos élèves aux grands enjeux de demain, environnementaux et sociétaux aux évolutions numériques, l'impact de l'intelligence artificielle." Ce lieu visionnaire ambitionne de former des ingénieurs.es conscients.es des défis actuels et prêts à relever les défis futurs.

Antoine BONTE a également exprimé le désir de faire du campus d'Orléans un acteur clé de son écosystème local. Cette vision s'inscrit dans la volonté de l'ESTP d'être non seulement un lieu d'apprentissage mais également un moteur de développement et d'innovation au service de la communauté locale.

Le 21 novembre dernier, l'ESTP a célébré l'inauguration officielle de son tout nouveau campus à Orléans. En présence de personnalités notables telles que Florent MONTILLOT, 1er maire-adjoint et vice-président d'Orléans Métropole, Hervé LE BOUC, président du conseil d’administration de l'ESTP, Joel CUNY, directeur général de l'ESTP, Antoine Bonte, directeur du campus, Stéphane COSTAGLIOLI, secrétaire général de la préfecture du Loire et Pascal TEBIBEL, vice-président d’Orléans Métropole.
L'événement a été marqué par une cérémonie symbolique du coupé du ruban, une visite-découverte des locaux et des discours inspirants des représentants de la métropole d’Orléans, de l’école et de la préfecture.

🏡 Ce chantier exceptionnel, achevé en seulement 16 mois, a redonné vie à un bâtiment classé, désormais le foyer de la première promotion d'élèves ingénieurs.es. Situé au cœur de la ville historique, sur le site de l’ancien hôpital de la Madeleine, le campus est bien plus qu'un lieu d'apprentissage. Il incarne un démonstrateur de savoir-faire en matière de rénovation, de modernisation et de conversion des usages, conciliant respect du patrimoine bâti et exigences environnementales.

➡ Installé sur le nouveau pôle universitaire « Orléans Grand Campus », le campus ESTP renforcera l'organisation multi-campus en plein essor et enrichira l'offre de formation en région dans les métiers de l’ingénierie, au plus près des besoins du territoire. Cette installation bénéficie du soutien d’Orléans Métropole et de l’ensemble des acteurs locaux, s'inscrivant ainsi dans le développement d'un pôle attractif d’enseignement supérieur, de recherche et de transfert de technologies en région Centre Val de Loire.

L’ESTP exprime sa gratitude envers la Métropole d'Orléans, la Mairie d'Orléans, la Préfecture du Loiret, ainsi que les élèves et collaborateurs-trices pour leur soutien et leur présence lors de cet événement mémorable. 😉

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.