Actualités

Partager sur :

Missions en Côte d'Ivoire pour la Formation Continue

14 décembre 2022 Ecole ESTP
Vue 98 fois

Dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement de la République de Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a signé un « contrat de partenariat » avec l’ESTP Paris.

C’est dans cet axe de développement de formations que la Formation Continue travaille avec l’INP-HB afin de moderniser l’offre académique pour répondre aux attentes des entreprises et au développement de l’employabilité des futurs diplômés.

ESTP Paris

Catherine Vauclair, Gilles Forest, Remi Lannoy et les équipes de l'INP-HB de Yamoussoukro


Depuis 2019, la Formation Continue de l’ESTP Paris accompagne la montée en compétences des enseignants-chercheurs de l’INP-HB grâce à un parcours de formation sur le BIM.

Après une session de formation à Paris en novembre 2021 et en Côte d’Ivoire en juin 2022, la dernière session réalisée en octobre 2022 a permis la mise en place d’une formation complémentaire sur l’importance de la donnée dans l’utilisation de maquettes numériques. Ponctuée d’ateliers et de démonstrations au sein de la nouvelle salle BIM de l’INP-HB de Yamoussoukro, la formation était à destination d’architectes et d’ingénieurs, tous directeurs d’un site, d’une école ou d’un service de l’école.

En parallèle de cette formation BIM, l’équipe de l’ESTP Paris a rencontré plusieurs acteurs locaux du BTP : entreprises, architectes ainsi que le Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics [GIBTP] dans l’objectif de mettre en place une offre de formation adaptée au contexte Ivoirien.

Ces rencontres professionnelles ont permis de recueillir les besoins du secteur en termes de développement de compétences, en maturité sur le BIM, et l’accompagnement des dirigeants d’entreprise pour le développement du numérique.

ESTP Paris

De beaux projets en perspective !

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.