Actualités

Partager sur :

Renforcer la formation pour la transition écologique : l’ESTP et le Cerema actent leur partenariat

03 mai 2024 Ecole ESTP
Vue 100 fois

Aujourd'hui, Joel CUNY, directeur général de l'ESTP, et Pascal BERTEAUD, directeur général du Centre d'Études et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (Cerema), ont franchi une étape cruciale en signant une convention de partenariat pour une durée de 5 ans. Cette signature marque le début d'une collaboration stratégique visant à renforcer la formation pour la transition écologique.
 

En présence de ROMAIN MEGE, directeur de l'enseignement et de la recherche de l’ESTP, Marc Quiertant, directeur de l’unité de recherche de Cachan et Ariane Angelier, directrice recherche, innovation et international du Cerema, cet accord symbolise l'engagement des deux institutions à œuvrer ensemble pour un avenir durable.

Dans un contexte où les défis environnementaux deviennent de plus en plus pressants, cette collaboration revêt une importance capitale. Ensemble, l'ESTP et le Cerema s'engagent à promouvoir la diffusion du savoir, la recherche et l’innovation, ainsi que l'enseignement et la formation. Leur objectif commun ? Contribuer activement à la transition écologique en développant des solutions durables dès aujourd'hui.

Concrètement, cette collaboration se traduira par des actions telles que des recherches communes, des formations croisées et des échanges d'experts. Les deux institutions mettront l'accent sur des domaines clés tels que la construction bas carbone, la gestion responsable des infrastructures, les matériaux durables, la thermique, l'énergie, l'eau et la ville de demain.

Au-delà des frontières nationales, l'ESTP et le Cerema aspirent à répondre à des appels à projets européens ou internationaux et à développer des partenariats à l'échelle mondiale. Leur vision dépasse les limites géographiques pour avoir un impact global sur la transition écologique.

En conclusion, ce partenariat entre l'ESTP et le Cerema représente une étape majeure dans la consolidation des efforts en faveur de l'environnement. En unissant leurs forces, ces deux institutions phares dans leur domaine s'engagent à former la prochaine génération de professionnels conscients des enjeux environnementaux et capables de relever les défis du monde de demain.

CEREMA x ESTP




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.