Actualités

Partager sur :

Vivien Garié (alumni ESTP), lauréat du Palmarès des Jeunes Urbanistes 2022

26 avril 2023 Ecole ESTP
Vue 51 fois

En décembre 2022, Vivien Garié (ESTP) et son associé Timothée Turquin, ont été désignés lauréats du Palmarès des Jeunes Urbanistes par le Ministère de l’écologie et de la cohésion des territoires.

Ce prix est décerné en même temps que le Grand Prix de l’Urbanisme, tous les 2 ans, depuis 2005, par le ministère, pour récompenser « les jeunes talents pour le caractère exemplaire et novateur de leur démarche et de leurs pratiques professionnelles. »

Vivien explique son parcours : Après l’ESTP j’ai fait un master à Sciences Po (Cycle d’Urbanisme) puis après 4 ans dans une agence de programmation urbaine j’ai monté mon agence d’urbanisme, Belvédère, spécialisée dans la stratégie territoriale et la programmation urbaine, avec mon associé Timothée Turquin

Nos diplômes mènent à de belles carrières dans des domaines variés 😉 et notre école est très fière de la réussite de ses alumni !

En savoir + sur Belvédère : C'est une agence de programmation urbaine et de stratégie territoriale, qui intervient sur des projets d’échelles et de thématiques variées. S’appuyant sur une analyse fine des données disponibles, elle éclaire les besoins et les potentiels en matière d’habitat, d’économie, de commerces et d’équipements, en s’attachant à penser conjointement programmation et stratégie. Elle se nourrit de prospectives à l’amont en s’appliquant, à l’aval, à considérer les modalités concrètes de mise en œuvre des projets et de gestion des espaces urbanisés. Elle se revendique ainsi d’un certain urbanisme tactique, capable, par le choix partagé d’un ensemble d’objectifs et de moyens, d’inscrire un projet en résonance avec une trajectoire vertueuse des territoires.

En savoir plus sur les projets lauréats




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.