Actualités

Partager sur :

Workshop sur la réhabilitation de Notre-Dame du Bon Secours : Engagement de nos élèves à Troyes

20 février 2024 Ecole ESTP
Vue 108 fois

Organisé en partenariat avec le Centre pour l'UNESCO Louis François de Troyes, cet atelier visait à étudier la faisabilité d'un projet ambitieux : transformer l'ancien couvent en un espace culturel dynamique, proposant une artothèque, un pôle artistique et un pôle muséal.

Les élèves, répartis en groupes mixtes, ont d'abord procédé à une analyse approfondie du bâti avant de visiter le site. À travers des schémas, des croquis et des descriptions de programme, ils ont soumis des intentions de projet réfléchies, montrant ainsi leur implication et leur engagement dans cette initiative d'envergure.

Ce workshop, qui marque le début du projet d'ingénierie du semestre 8 pour nos élèves ingénieurs, a également favorisé la collaboration et la transversalité des compétences entre les étudiants ingénieurs et les étudiants en bachelor Architecture & construction.

La participation de nos élèves à cette étude démontre une fois de plus l'engagement de l'ESTP en faveur de projets à impact social et culturel, et renforce notre volonté de former des professionnels conscients des enjeux de notre société.

Depuis 1978, le Centre pour l'UNESCO Louis François mène des actions de sensibilisation à la culture et à la préservation du patrimoine auprès des jeunes de Troyes et des alentours, valeurs auxquelles l'ESTP adhère pleinement.
Un workshop sur la réhabilitation du site de Notre-Dame du Bon Secours avec nos élèves ingénieur.e.s et de bachelor de 2e année ESTP




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.