Voyage 2022

Carnet de Route en Norvège

Dès le départ, le ton est donné. Nous embarquons sur un bateau appartenant à RDM… sourire pour les uns, désarroi pour les autres… et oui nos ingénieurs sont soumis à rude épreuve dès le début ! Mais, finalement cet acronyme s’avère n’être que Rivages Du Monde ! Ouf … la croisière peut commencer. Cette croisière a été organisée par Transunivers et associée à Rivages du Monde affréteur du World Explorer. Entre mer et montagnes, nous avons pu voir des paysages époustouflants qui nous ont donné l’impression de vivre une aventure hors du temps et du commun. Arrivés à Tromsö le 16 juin, nous avons embarqué à bord du World Explorer, un bateau à dimension humaine (120 passagers), une technologie de pointe : c’est un bateau dernière génération qui nous a ouvert ses portes.
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 562

 

Voyage 2022

Carnet de Route dans le Golfe Persique

Ce voyage s’est déroulé à Oman et aux Émirats Arabes Unis et a concerné deux groupes d’Alumni ESTP. Nous avons bénéficié de l’excellent programme concocté conjointement par Francis Morel IG 68 et Christian Bijotat TP 66, animateurs de notre club Voyages et les membres du tour-opérateur (Voyages Gallia). Après un atterrissage à Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman, c’est dans ce pays que la première et plus grande partie de notre périple s’est déroulée.
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 561

 

Voyage 2019

Carnet de Route au Mexique

3 groupes d'octobre à décembre 2019. Voici un aperçu de la première destination choisie par le Club Voyages ESTP, né début 2019 à l’initiative d’ingénieurs ESTP retraités épris de voyages, et à présent ouvert aussi aux actifs. Le voyage s’organise sur place sur 12 jours, en la découverte tout d’abord de Mexico et de sites alentours, puis du Chiapas et enfin du Yucatan. Nous nous déplaçons en bus à l’exception de deux vols intérieurs. La capitale du Mexique, très peuplée avec plus de 20 millions d’habitants, est située à plus de 2200 m d’altitude et à proximité de deux volcans dont le fameux Popocatépetl. Il culmine à 5452m mais nous n’arriverons à le voir correctement qu’en quittant Mexico.
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 553

 

Voyage 2018

Carnet de Route en Iran :
Octobre 2018. Roissy. Une nouvelle fois le groupe ESTP s’apprête à embarquer pour son voyage annuel. Destination Téhéran. Chacun arrive avec son image de l’Iran : vestiges de l’antique Perse, mosquées, palais et jardins de la Perse islamique, aya-tollahs, pétrole et bazars persans. 
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 548

 

Voyage 2017

Carnet de Route en Ethiopie :
Mars 2017. Roissy Charles de Gaulle Terminal 2 : notre groupe se forme au hasard des arrivées, avec retrouvailles ou présentations amicales. Nous sommes tous impatients de découvrir ce « pays des visages brûlés », comme l’appelaient les grecs de l’Antiquité, qui n’est encore pour nous qu’une destination de légendes et de rêve.
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 543

 

Voyage 2016

Carnet de Route en Inde du Nord:
Plaisir de retrouver des anciens camarades avec lesquels on a déjà voyagé, mais aussi de faire connaissance avec d’autres qui avaient découvert cette offre, voilà comment on pourrait parler de ce voyage de 20 jours qui a réuni, en 2 groupes, 42 diplômés.
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 538