Actualités

Partager sur :

Assemblée Générale ESTP Alumni du 22 juin 2023

05 juillet 2023 Association
Vue 259 fois

Le jeudi 22 juin 2023 dernier, et comme chaque année, les Alumni se sont retrouvés à la Maison des ETP pour assister à l'Assemblée Générale 2023. Une soixantaine d'Alumni étaient présents dans la salle, et une vingtaine d'Alumni s'étaient connectés à distance pour suivre l'AG. 

 

 

L'Assemblée commence par un mot du président, Olivier GENIS B 83, qui souhaite la bienvenue à tous les membres et qui rend hommage aux camarades disparus du 1er juillet 2022 à ce jour.

 

La parole est ensuite donnée à Jacques KIMELFELD TP 87, Trésorier de l'Association, qui nous présente le rapport financier de l'année 2022. 

 

Le rapport moral est présenté par Noémie LAGOUTTE IG 00, Secrétaire Générale d'ESTP Alumni.

Après un rapide rappel des faits marquants de l'année 2022, elle nous présente le rapport d'activités des groupements régionaux. Pour les groupements internationaux, c'est Arnaud ROSTAGNO T 14, en charge des groupements internationaux au Conseil d'Administration et travaillant à Singapour, qui nous explique les différentes actions menées en 2022 pour développer l'activité des Alumni à l'international et renforcer les liens Alumni-étudiants à l'international.

 

L'AG continue sur l'Entraide Solidaire, présentée par Nathalie MOUSSELON TP 79, qui en 2022, a permis de soutenir financièrement 52 élèves sur les 3 campus de l'ESTP. Elle remercie vivement l'ancienne équipe composée de Thierry QUIGNARD B 77, Bernard GUESDON IG 77 et Robert GRAILLE B74, qui laissent leur place à une nouvelle équipe (mixte !) pour 2023. Nous souhaitons donc la bienvenue à Idir AIT SI AMER ME 12, Philippe DEVEAU ME 96, Clara DURAND-SEIDL B 95 et Nathalie qui reprennent fièrement les rênes de cette activité essentielle.

 

En l'absence de la présidente, c'est aussi Nathalie, fondatrice d'ESTP au Féminin, qui nous présente les événements clés du groupement en 2022 et 2023. En plein dans les préparations des 6ème Trophées qui se dérouleront le 9 octobre 2023 à la SMA-BTP, ESTP au Féminin tient surtout à ancrer sa présence auprès des étudiantes sur tous les campus, avec la création d'ESTP au Féminin Junior.

 

Les résolutions sont votées à l'unanimité, et les résultats des 9 postes d'administrateurs renouvelés sont présentés.

 

L'Assemblée se poursuit par Joël CUNY, Directeur Général de l'ESTP, qui nous présente les grandes nouveautés et projets de l'Ecole pour les années à venir, dont notamment le nouveau diplôme PGE - Programme Grande Ecole, qui consolide la place de l'ESTP dans la liste des grandes écoles d'ingénieurs françaises et internationales.

La mise en œuvre du diplôme ingénieur ESTP PGE est un élément clé de la stratégie de la transformation de l’école, dans le cadre du programme ESTP 2030 et de la feuille de route 2026. Le PGE regroupe les quatre diplômes d'ingénieurs spécialisés en un diplôme unique, qui s'articule autour d'un tronc commun transversal la première année, d'un choix thématique en 2ème année et d'une option et orientation professionnelle en 3ème année.

Est annoncée également la nouvelle identité de marque de l'ESTP et la future charte graphique qui seront lancées pour la rentrée 2023.

 

Enfin, Jacques HUILLARD B 73, Président de la Fondation ESTP, prend la parole pour rappeler les actions de la Fondation en 2022 et l'importance des dons qui sont essentiels à la Communauté.

 

L'AG se clôture sur un mot d'Antonio CACCIATORE ME 90, notre peintre ESTP venu exposer quelques œuvres spécialement pour l'Assemblée Générale. 

Olivier GENIS invite ensuite tous les participants à se rendre dans la cour pour profiter du délicieux cocktail !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.