Actualités

Partager sur :

Îlots de chaleur urbains : découvrez le tout dernier position paper de l'ESTP

29 janvier 2024 Ecole ESTP
Vue 89 fois

Îlots de chaleur urbains - Quelles solutions pour que nos villes restent vivables?

Les îlots de chaleur urbains représentent un défi croissant pour nos villes, menaçant à la fois le confort des habitants et leur santé. Dans le cadre de ses efforts pour relever ce défi, l'ESTP publie son tout dernier position paper, en collaboration avec Gilles Betis, responsable développement et innovation au sein de l'institut de recherche.

Ce position paper met en lumière l'importance des solutions globales et innovantes nécessaires pour contrer les effets des îlots de chaleur urbains. De la conception urbaine à l'utilisation de matériaux réfléchissants, en passant par la végétalisation et la gestion intelligente de la ressource hydrique, différentes approches sont explorées dans ce document.

Il est essentiel de comprendre les facteurs qui contribuent à l'accumulation de chaleur en milieu urbain et d'adopter une approche transdisciplinaire pour relever ce défi. L'intégration de solutions novatrices dans la rénovation urbaine et la prise de décisions durables sont des aspects cruciaux abordés dans ce position paper.

L'ESTP s'engage à contribuer activement à la recherche et à l'innovation dans ce domaine vital pour l'avenir de nos villes. Il est temps d'agir collectivement pour créer des environnements urbains plus frais, plus durables et plus habitables.

Lire ou télécharger le position paper 👇




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.