Actualités

Partager sur :

[Tournoi Golf 2023] Razzia sur l’Epice lors de la Ryder Cup du TGE ⛳

13 avril 2023 Association
Vue 192 fois

Ce 1er et 2 avril 2023 a eu lieu le premier évènement du Tournoi de Golf des Grandes Ecoles, sur les parcours de Courson (Golf du Stade Français) : La Ryder Cup opposant les écoles d’ingénieurs face aux écoles de commerce.

 

Depuis 3 ans, les écoles de commerce gagnent cet évènement qui ouvre la saison du TGE jusqu’à la finale qui aura lieu en octobre.

Mais cette année, l’ESTP avec un bon recrutement, avait aligné 8 duels pour infléchir cette tendance...

La saison 2023 du Tournoi des Grandes Ecoles (appelé communément « TGE ») commence traditionnellement par une Ryder Cup opposant les Ingénieurs aux Epiciers. 

 

L’évènement se déroule sous le format de 2 jours de duels (les matchs en double le samedi, et les simple le dimanche). 🏌️‍♀️

 

Et nous avons pu assister à une grosse performance du ‘’Castor Drive Club’’ (Equipe compétition ESTP réunissant les Alumnis et les Elèves) !

Du Tee du premier trou à la bière du 19ème trou (traduction : le club house), nos duellistes se sont révélés impitoyables sur le parcours de Courson.

En effet, les golfeurs ESTPiens ont remporté pas moins de 7 duels (2 en double + 5 en simple) contre une seule petite défaite. 

 

Au final, c’est plus de 20 points rapportés au camp des Ingénieurs qui s’impose 88 à 62 face aux écoles de Commerce, et qui met fin à 3 ans sans victoire dans cette compétition. 🥇😎

 

Belles performances de Maxime MERIC (B16), Lionel CHRISTOLOMME (TP91), Alexandre BIDAULT (TP03), nouveaux joueurs qui signent leurs arrivés dans le Castor D.C. par une victoire.⛳ 

Et mention spéciale à Thomas HUGUET, élève de 1ère année invité avec l’équipe ESTP, qui remporte ses 2 matchs dont celui en double (avec Maxime) contre son père épicier. 💪

« Tu quoque mi fili »

📅 Rendez-vous donné début mai pour la première manche de qualification au golf d’Ozoir.

Après les espoirs vus à la Ryder Cup, on espère une grosse performance de nos golfeurs.

Mais la route vers la finale en Octobre sera longue.

Philippe DEVEAU  (ME96) / William BENTOT (B82) / Thomas HUGUET (TP2025)




4
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.